Nouvelles

USA: Déjà plus de 10 000 emplois perdus en 2009

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-05-29 11:15:00

Le rythme des licenciements dans les cabinets américains a beau ralentir, les chiffres eux continuent de croître.

Si bien que le nombre de 10 000 pertes d’emplois a été atteint ce mois-ci.

À la fin de la semaine dernière, 3 881 avocats américains et 6 282 employés de soutien avaient perdu leur job depuis le début de l’année, selon le blogue Law Shucks.

Les mises à pied ont ralenti ces dernières semaines, mais on observe une nouvelle tendance qui, elle, ne semble pas décélérer. Plusieurs firmes coupent en effet dans la rémunération de leurs avocats salariés, des cabinets tels que Reed Smith, DLA Piper, Sonnenschein Nath & Rosenthal, Nixon Peabody et Seyfarth Shaw.

Des salaires plus bas qui pourraient le demeurer longtemps, même après la fin de la récession, a indiqué le recruteur juridique américain Jerome Kowalski.

« Les salaires exorbitants vont tout simplement disparaître », a-t-il déclaré à Legal Intelligencer.

Une bonne nouvelle quand même: si le nombre de mises à pied demeure élevé, il est néanmoins en baisse. En mai, plus de 1 100 avocats et employés de soutien américains ont perdu leur job, alors qu'ils étaient plus de 3 500 en mars à voir subi le même sort.
3185

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires