Nouvelles

Un congrès victime de son succès

Main image

Natacha Mignon

2009-06-01 09:00:00

Y’avait foule en fin de semaine au centre Sheraton de Montréal où se tenait le congrès annuel du Barreau du Québec : 1760 inscrits, une affluence record.

« Du jamais vu », selon France Bonneau, la directrice de communication.

En fait, vendredi, il y a eu tellement de monde que l’organisation du congrès a été quelque peu prise au dépourvu. Victime de son succès en quelque sorte.

Résultat, ça cafouillait pas mal dans les corridors, certains arrivants ne trouvant pas leur salle et s’en plaignant.

« C’est un vrai labyrinthe, le salon A à l’étage B, ils veulent nous perdre ! » déclarait l’un des congressistes en cherchant sa place.

Martine Meilleur a d’ailleurs reconnu d’emblée que « la signalisation n’a pas été le point fort du congrès. » Mais la coordinatrice de la communication n’était pas au bout de ses peines car, une fois les participants installés, il manquait des chaises !

Pour des raisons de sécurité, il n’a pas été possible d’en rajouter. Certains sont donc restés debout. Pas pour longtemps car les organisateurs ont décidé de faire lever les non-inscrits au profit des inscrits en règle. Et c’est ainsi que les non-inscrits ont été pointés du doigt tout au long des ateliers.

À la pause, même débordement. Sauf que cette fois, ce ne sont pas les chaises qui manquaient mais la bouffe! Il n’y avait pas assez à manger pour tout le monde. Certains couraient les étages pour un attraper un sandwich.

Rien, il n’y avait plus rien, pas une miette…

« J’ai passé trois heures debout, mais au moins j’ai été parmi les premiers au buffet ! » a ironisé un avocat, qui heureusement n’avait pas perdu son sens de l’humour.
6133

4 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Sheraton
    Et que dire des problèmes de ventilation / climatisation et du manque d'eau lors de la pause de vendredi pm!

    Le Barreau n'en a pas eu pour son argent auprès du Sheraton qui s'est fait ici une très mauvaise réputation auprès de notre Ordre professionnel.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Sheraton
      Quel hôtel de merde!!!! Plus jamais!!!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    l'an prochain
    je recommande que le congrès ait lieu au chic Ramada de Blainville sur la 117. Il y a une grosse piscine et un spa.

    Il y a le non-moins célèbre restaurant Cavallo, celui qui a inspiré les propriétaires du Cavalli de la rue Peel.

    450-man.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Caractère obligatoire
    Avec la formation continue obligatoire, quelle énorme surprise de voir une augmentation du taux de participation!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires