Nouvelles

De l’argent neuf pour la lutte à l’homophobie

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-25 12:00:00

La ministre de la Justice allonge le chéquier pour la défense des droits des communautés LGBTQ...

Sept organismes défendant les droits des personnes LGBTQ recevront de l'argent, a annoncé la ministre Sonia LeBel. Photos : Site Web de Coalition Avenir Québec et Shutterstock
Sept organismes défendant les droits des personnes LGBTQ recevront de l'argent, a annoncé la ministre Sonia LeBel. Photos : Site Web de Coalition Avenir Québec et Shutterstock
Sept organismes qui visent la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queers recevront 240 000 $ des coffres du ministère de la Justice, a annoncé la ministre Sonia LeBel.

D’autre part, une vingtaine d’organismes qui viennent en aide aux communautés LGBTQ se partageront quant à elles la somme de 335 000 $.

« Les organismes LGBTQ contribuent, jour après jour, à la pleine reconnaissance de la diversité sexuelle et de genre. Par leur action, ils jouent un rôle essentiel dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie. Cette aide complémentaire les aidera à concrétiser leur mission si importante », a indiqué par voie de communiqué la ministre LeBel, responsable de la lutte contre l’homophobie dans le cabinet Legault.

Ces nouvelles sommes répondent à un objectif du Plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie et la transphobie 2017-2022 mis en place par le gouvernement libéral de l’époque.
4062

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires