Nouvelles

L’ex-avocat recherchait une poupée de petite taille à faible poitrine, dit la défense

Main image

Radio -canada

2019-12-12 10:15:00

L’avocate de la défense plaide qu’il n’a pas fait de recherche pour « enfant » ou « jeune »...

 Antoine Gagnon au palais de justice de Québec; il est accompagné de l'un de ses avocats, Gervais Labrecque. Photo : Radio-Canada/Carl Boivin
Antoine Gagnon au palais de justice de Québec; il est accompagné de l'un de ses avocats, Gervais Labrecque. Photo : Radio-Canada/Carl Boivin
L’ex-avocat Antoine Gagnon voulait se procurer une poupée de petite taille avec une faible poitrine, pas nécessairement une poupée enfant, estime la défense qui a entamé ses plaidoiries finales, ce matin au palais de justice de Québec.

Pour la défense, la principale question en litige c’est la connaissance de l’accusé de ce qu’il y avait à l’intérieur du colis qu’il a reçu chez lui en juin 2017.

Antoine Gagnon avait commandé de la Chine une poupée érotique de la taille d’un enfant avant de se la faire livrer par un policier déguisé en livreur.

« Rien dans la description de sa facture n’indique qu’il avait commandé une poupée de moins de 18 ans. Rien n’indique non plus qu’il y avait dans la boîte une poupée enfant », a plaidé Me Kamy Pelletier-Khamphinith.

M. Gagnon n’avait pas ouvert son colis lors de l’arrivée des policiers.

« Antoine Gagnon cherchait un objet sexuel »

Pas de doute selon Me Pelletier-Khamphinith que son client cherchait un objet sexuel, « mais chercher sur Internet des mots clefs comme poupée pornographique aux petits seins, est-ce que ça veut certainement dire qu’il recherchait un enfant », s'est-elle interrogé.

Elle rappelle au tribunal que son client n’avait jamais recherché les mots : jeune, enfant, fille, bébé, jeunesse. Certains de ces mots se retrouvaient toutefois dans les liens URL des sites consultés, a établi la Couronne par sa preuve technologique.

« Le mot "jeune" représentait seulement 0,6 % des mots URL », a déclaré l’avocate.

La défense a plaidé au tribunal qu’il n’y avait aucune façon de savoir combien de temps l’accusé avait passé sur ces sites web et leur contenu, Internet étant volatil et évolutif.


3880

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires