Nouvelles

Un homme décède au palais de justice de Trois-Rivières

Main image

Radio -canada

2020-01-22 10:17:00

Le juge aurait demandé à ce qu’il soit transporté d’urgence à l’hôpital, mais il est décédé au palais avant d’avoir pu s’y rendre.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va faire enquête sur les circonstances entourant la mort d’un homme de 41 ans, mardi, pendant sa détention au palais de justice de Trois-Rivières.

Un homme en détention au palais de justice de Trois-Rivières le 21 janvier 2020. Photo : Radio-Canada
Un homme en détention au palais de justice de Trois-Rivières le 21 janvier 2020. Photo : Radio-Canada
L’homme de la région de Bécancour avait été arrêté lundi par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) en vertu de plusieurs mandats.

Selon les informations transmises par le BEI, l’homme aurait été conduit dans un poste de la SQ à Shawinigan. Il aurait par la suite été conduit au palais de justice de Trois-Rivières et remis aux agents des Services correctionnels pour sa comparution.

Après quelques heures de détention au palais de justice, l’homme aurait présenté des signes de faiblesse en présence des services correctionnels.

Lors de sa comparution devant le juge, ce dernier aurait demandé que l’homme soit immédiatement transporté à l’hôpital, considérant son état de santé. L’homme serait décédé au palais de justice.

Neuf enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur ces événements. Le BEI a demandé au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour agir comme corps de police de soutien dans cette enquête. Deux techniciens en identité judiciaire du SPVM prêteront donc main-forte aux enquêteurs du BEI.
4107

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires