Nouvelles

Un bébé de six mois convoqué devant un juge!

Main image

Florence Tison

2020-02-10 12:00:00

Une erreur administrative oblige une jeune famille à prouver que son nourrisson est mineur devant un juge…

Thalia, un bébé de six mois, convoquée devant le juge. Photo : dhnet.be
Thalia, un bébé de six mois, convoquée devant le juge. Photo : dhnet.be
La mère de la petite Thalia, six mois, reçoit depuis janvier des lettres adressées à sa fille de la part de la justice belge. On convoque le bébé devant le juge de paix de Molenbeek-Saint-Jean, en Belgique..

La raison? Le nourrisson serait propriétaire d’une propriété qu’il louerait via le Centre public d'action sociale, révèle RTL Info. La petite Thalia aurait reçu un loyer en trop de 500 euros, qu’elle doit rembourser.

Évidemment, il y a erreur sur la personne. Mais rien n’est simple dans la mésaventure judiciaire de la jeune famille.

« J’ai téléphoné pour expliquer qu’il y avait une erreur, confie la mère. Après vérifications, ils m’ont dit qu’effectivement il y avait une erreur, qu’ils n’avaient pas fait attention en faisant les convocations, et qu’il est évident que mon bébé ne doit pas se présenter à l’audience. »

Pourtant, une lettre de la justice arrive quelques jours plus tard, annonçant que l’audience est reportée. Une autre lettre arrive encore le 3 février, convoquant le bébé pour le 18 février.

Un autre appel au greffe confirme à la mère de Thalia qu’elle doit bel et bien se présenter à l’audience avec sa fille pour prouver que celle-ci est mineure.

« Je trouve ça fou et honteux! réagit la mère. On accuse un bébé de six mois et je dois aller à Bruxelles pour dire au juge qu'il y a erreur sur la personne. Et je doute que ce soit eux qui me payent les frais de déplacement! »
3673

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires