Nominations

Conseil des ministres : une autre ronde de nominations d’avocats

Main image

Gilles Des Roberts

2020-02-11 15:00:00

La nomination de six juristes à des postes stratégiques de la fonction publique québécoise a été entérinée lors de la dernière réunion du Conseil des ministres...

Mes Gilles Touchette et Amal Garzouzi font partie des juristes nominés. Photos : LinkedIn
Mes Gilles Touchette et Amal Garzouzi font partie des juristes nominés. Photos : LinkedIn
Le Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes reconduit le mandat de deux arbitres.

Me Pierre-Georges Roy, qui est arbitre de griefs et de différends et qui a été associé de la firme Bélanger Sauvé de 1999 à 2014 et Me Denis Tremblay qui dirige sa propre firme éponyme d’arbitrage était auparavant conciliateur au ministère du Travail, après avoir fait un détour à titre d’avocat du syndicat des enseignants de Québec-Métro.

Éric Lévesque fait quant à lui son entrée au comité à titre d’arbitre. Me Lévesque oeuvre à titre d'arbitre et de médiateur. Auparavant il a fait carrière à la Confédération des syndicats nationaux comme avocat plaignant, conseiller juridique et négociateur.

Deux substituts ont également été nommés par le Conseil des ministres.

Me Amal Garzouzi qui est arbitre en pratique privée et était auparavant associée à Miller Thomson et a également été l’avocate principale en droit du travail chez BCE.

Claude Martin est également médiateur en pratique privée après avoir pratiqué le droit du travail chez Martin, Camirand, Pelletier, Heenan Blaikie et Blain, Piché, Emery.

Une grosse pointure du droit du travail, Gilles Touchette, est quant à lui nommé président du Conseil de règlement des différends entre la Ville de Mascouche et la Fraternité des policiers et policières de Mascouche.

Me Touchette a oeuvré pendant 48 ans au sein d’Ogilvy Renault et par la suite Norton Rose. Le membre émérite du Barreau est aujourd’hui en semie-retraite.
8329

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires