Nouvelles

Pas de transfert de district pour ces plaignants

Main image

Sarah Meira

2020-03-02 12:00:00

Un couple de Granby qui craint la partialité des juges de leur district a été débouté en Cour supérieure...

Me Yacine Agnaou représente le couple. Photo : Site Web de Dupuis Paquin
Me Yacine Agnaou représente le couple. Photo : Site Web de Dupuis Paquin
Éric Cousineau et Mélissa Duguay, un couple qui poursuit la Ville de Granby pour un peu moins de 1 million $, voulaient avoir un nouveau procès dans un autre district que le leur. Demande qu’ils se sont vu refuser par le juge en chef de la Cour supérieure, Jacques R. Fournier.

Les demandeurs ont perdu un premier procès à la Cour supérieure, présidé par la juge Suzanne Mireault. Après avoir vu cette décision renversée par la Cour d’appel, ils ont fait une demande de transfert de district à la Cour supérieure, puisqu’ils disent craindre un problème de partialité des juges de Bedford, vu le petit nombre de magistrats qui y siègent.

 Me Jean-François Gagnon représente la Ville de Granby. Photo : Site Web de Langlois
Me Jean-François Gagnon représente la Ville de Granby. Photo : Site Web de Langlois
Le couple représenté par Me Yacine Agnaou du cabinet Dupuis Paquin, n’a pas réussi à convaincre le juge Fournier de transférer le dossier dans le district de Montréal. Ce dernier a indiqué dans sa décision que « cette demande n’est pas raisonnable et porte injure au principe de présomption d’impartialité des juges qui ne peut être pris à la légère ».

La Ville de Granby, qui représente son Service de police en tant que défenderesse dans cette affaire, a pour sa part retenu les services de Me Jean-François Gagnon du cabinet Langlois.
5470

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires