Nouvelles

Une famille poursuit Sunwing pour 115 000 $

Main image

Mathieu Galarneau

2020-03-16 10:15:00

Ce qui devait être une petite semaine de relâche tranquille en République dominicaine a viré au cauchemar pour une famille de Saint-Basile-le-Grand…

M. Bouchard a fait appel à Mes Isabelle Turgeon et Vanessa Paliotti. Photos : Sites Web de Grey Casgrain et de Sunwing
M. Bouchard a fait appel à Mes Isabelle Turgeon et Vanessa Paliotti. Photos : Sites Web de Grey Casgrain et de Sunwing
Sébastien Bouchard, un père de famille de 49 ans, ne pensait certainement pas se retrouver un jour en cour en achetant un forfait tout inclus pour une semaine offert par Sunwing.

Pourtant, lui, sa femme Sylvie Dumont, et leurs deux fils Jean-Alexandre et Mathieu, réclament plus de 115 000 $ au voyagiste après que M. Bouchard eut glissé dans une piscine, se sectionnant le tendon du genou droit.

Pour soutenir sa poursuite, M. Bouchard a fait appel à Mes Isabelle Turgeon et Vanessa Paliotti de Grey Casgrain.

Après avoir déboursé 8000 $ pour amener sa petite famille, dont son fils Mathieu, trisomique et handicapé, Sébastien Bouchard est bien heureux de pouvoir relaxer à l'hôtel Royalton Resort and Casino de Punta Cana, lorsqu’il atterrit le 27 février 2017.

Le lendemain, M. Bouchard participe à une activité à la piscine de l’hôtel où il s’agit d’un parcours « dans l’eau sur des coussins gonflables enduits de lubrifiant, ajoutant ainsi un défi à la tâche », est-il écrit dans la poursuite.

À la sortie, une des mains de M. Bouchard a glissé, comme elle était enduite de lubrifiant, « et son genou droit a heurté violemment la céramique de la piscine » qui était « détériorée, exposant ainsi des angles tranchants », ayant pour résultat de sectionner le tendon du genou.

Sébastien Bouchard a été transporté d’urgence « en taxi » à l’hôpital Bavaro, où on a diagnostiqué le tendon sectionné de son genou. On le transfert, encore une fois par taxi, à l’hôpital Centro Médico pour y subir une opération.

« Le Demandeur était grandement inquiet car il ignorait les compétences médicales des professionnels en République dominicaine », relate la poursuite.

Il s’en tire avec un plâtre « de l’aine jusqu’au pied », demeurant hospitalisé la « majeure partie » de la semaine.

Alors que Mme Dumont a dû faire de nombreux allers-retours entre l’hôtel et l’hôpital, Jean-Alexandre a dû s’occuper de son frère trisomique toute la semaine.

M. Bouchard a « catégoriquement » refusé les forfaits voyage offerts en compensation par Sunwing. En avion sur le vol de retour, il n’a pu bénéficier d’aucun accommodement alors qu’il était plâtré.

À son retour au Québec, M. Bouchard a entrepris des démarches pour être suivi par un orthopédiste. On lui a plus tard diagnostiqué une thrombophlébite due à « une complication de l’opération chirurgicale », alors qu’il ressentait « des douleurs intenses » à son mollet droit.

Il a dû rester 10 semaines la jambe dans le plâtre, l’empêchant de travailler en tant que directeur général d’une entreprise de transformation alimentaire, par ailleurs souffrant « énormément » en physiothérapie, étant même « extrêmement inquiet et angoissé » à l’idée de vivre avec des séquelles permanentes.

Il affirme d’ailleurs toujours vivre avec des douleurs à son genou droit.

Comme l’hôtel est une propriété de Sunwing Travel Group, M. Bouchard réclame dédommagement directement du géant du voyage. Il demande 97 230 $ en perte de salaire, dommages moraux et dommages punitifs.

Mme Dumont demande 10 000 $ en dommages moraux, tandis que 5000 $ sont réclamés pour Jean-Alexandre et 3000 $ pour Mathieu.

Contacté par Droit-inc, Sunwing n’a pas voulu commenter le dossier comme il se retrouve devant les tribunaux.
10808

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires