Covid-19

Le COVID-19 risque d’accélérer la tendance du télétravail pour les avocats

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-16 12:00:00

La majorité des avocats sont déjà en terrain de connaissance avec les limites et le potentiel du télétravail...

Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Selon une étude de la firme Robert Half réalisée en juillet 2019, au moins 74 % des 150 avocats participants avaient fait au moins une journée de télétravail au cours de la dernière année.

On comptait 31 % des avocats interrogés qui notaient une augmentation significative du télétravail au sein de leur cabinet alors que 43 % étaient d’avis que le télétravail gagnait en popularité chez leur employeur.

Selon les experts de Robert Half, jusqu’à date c’était la volonté des milléniaux d’avoir une meilleure conciliation travail/famille qui alimentait la demande pour le télétravail qui profite aussi de l’introduction de plusieurs technologies collaboratives et de suivis de dossiers.
3700

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires