Covid-19

Des avocats se font refuser l’entrée au palais de justice

Main image

Florence Tison

2020-04-14 12:00:00

Dorénavant, seuls les avocats de garde ou «en urgence» sont tolérés dans les tribunaux de la capitale nationale...

Me Dominique Cantin, vice-présidente de l'Association des avocats de la défense de Québec
Me Dominique Cantin, vice-présidente de l'Association des avocats de la défense de Québec
Le palais de justice de Québec refuse l’entrée aux avocats de la défense, révèle le Journal de Québec. Seuls sont admis les les avocats de garde ou «en urgence».

La vice-présidente de l'Association des avocats de la défense de Québec (AADQ) Me Dominique Cantin explique les mesures plus sévères de la magistrature par certains débordements depuis le début de la crise.

«La semaine dernière, lors d’une journée, il y a eu jusqu’à 14 avocats qui faisaient le pied de grue devant l’une des salles, a-t-elle fait valoir au Journal de Québec. La magistrature n’a pas trouvé cela drôle, la direction du palais et l’Association non plus. »

L’AADQ met maintenant à jour chaque semaine une liste des avocats qui peuvent être présents au palais de justice de Québec. Les constables ont aussi le droit de valider auprès du juge coordonnateur la présence des avocats de la défense qui disent être là pour une urgence.

Tout avocat se présentant pour toute autre raison au palais de justice sera retourné.
7687

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires