Nouvelles

Nouveau règlement sur l'assurance de la responsabilité professionnelle

Main image

Florence Tison

2020-04-16 12:00:00

Le nouveau Règlement sur l'assurance de la responsabilité professionnelle des membres du Barreau du Québec présente quelques modifications...

Nouveau règlement sur l'assurance de la responsabilité professionnelle
Nouveau règlement sur l'assurance de la responsabilité professionnelle
La plus notable concerne la demande d’exemption à la souscription au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle, qui est devenue le 1er avril une demande de dispense.

La souscription au Fonds d’assurance est habituellement obligatoire, mais il est possible de s’en dispenser.

S’en dispensent généralement les avocats travaillant exclusivement pour un employeur du domaine public.

Le processus de dispense n’est pas automatique et doit être remplie à l’aide d’un formulaire, rappelle le Barreau du Québec.
4782

1 commentaire

  1. Me(e)
    Me(e)
    il y a 4 ans
    De kossé?
    "La plus notable concerne la demande d’exemption à la souscription au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle, qui est devenue le 1er avril une demande de dispense."


    Hein? C'est quoi ça? Ça existe depuis que je suis membre du barreau la demande d'exemption. Les avocats exerçant à l'étranger, les avocats non en exercice, etc. Est-ce la dénomination qui a changée? (exemption vs dispense)? Vraiment pas clair...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires