Covid-19

Du plexiglas dans les palais de justice

Main image

Florence Tison

2020-04-23 12:00:00

Les panneaux de plexiglas protégeront les greffes. Pour les salles d’audience, il faudra attendre...

Les panneaux de plexiglas protégeront les greffes. Pour les salles d’audience, il faudra attendre
Les panneaux de plexiglas protégeront les greffes. Pour les salles d’audience, il faudra attendre
Les salles de greffe civil et criminel seront munis de panneaux de plexiglas au-dessus des comptoirs pour respecter les mesures de distanciation, révèle La Presse.

« Une commande de 100 plexiglas autoportants a été faite récemment, en vue d’être installés sur les comptoirs des greffes des palais de justice », a indiqué le porte-parole du ministère de la Justice du Québec, Paul-Jean Charest.

« La mise en place de cette mesure de distanciation physique et de protection a été décidée étant donné que la distance entre le personnel et la clientèle est généralement moins grande à ces endroits, poursuit le porte-parole. Les coûts sont estimés à environ 23 000 $. »

Aucun panneau de plexiglas n’a été commandé pour les salles d’audience, quoique un juge du palais de Justice de Joliette en aurait annoncé l’achat la semaine dernière.

« Le ministère a demandé une analyse de l’Institut national de santé publique du Québec afin d’obtenir des recommandations sur les meilleures mesures à mettre en place en salle d’audience en vue de la reprise graduelle des activités, ce qui amènera un plus grand nombre de personnes en salle d’audience, explique M. Charest. Ce sont les mêmes mesures qui seront mises en place dans l’ensemble des palais de justice au Québec. Le ministère est en attente des résultats de cette analyse »
4485

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires