Nouvelles

Un avocat accusé de prostituer ses clientes!

Main image

Florence Tison

2020-04-24 12:00:00

L’avocat de la défense offrait ses services juridiques en échange d’actes sexuels dans sa propre demeure...

John Gillespie aurait incité de jeunes femmes qu’il représentait à se prostituer pour couvrir les frais d’avocats.
John Gillespie aurait incité de jeunes femmes qu’il représentait à se prostituer pour couvrir les frais d’avocats.
Un criminaliste floridien de 71 ans a été arrêté samedi dernier pour avoir utilisé sa pratique juridique afin de recruter des clients au sein du cercle de prostitution qu’il gérait chez lui, révèle L’ABA Journal.

John Gillespie aurait incité de jeunes femmes qu’il représentait à se prostituer pour couvrir les frais d’avocats.

C’est un ancien employé de son cabinet qui a sonné l’alerte : il devait aider Me Gillespie à recruter des femmes et des filles pour en faire du trafic sexuel.

L’avocat proxénète a été arrêté à un hôtel alors qu’il pensait rencontrer une jeune fille de 16 ans. Me Gillespie aurait prévu lui donner 100 $ pour des services sexuels, et ensuite l’inciter à venir habiter chez lui. La jeune fille était en fait un agent d’infiltration.

Le criminaliste avait publié plusieurs publicités sur des sites d’escortes au sujet de femmes qui vivaient chez lui.

Il conservait un pouvoir sur elles grâce aux frais d’avocats qu’elles lui devaient, au loyer qu’il leur faisait payer, et aux drogues qu’il leur faisait consommer avant et après les actes sexuels avec ses clients.

Lors de sa première audience en cour, Me Gillespie a prétendu seulement vouloir aider la jeune fille qui était en fait un agent de police.


7260

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires