Nouvelles

À qui appartient Holden Caufield?

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-02 11:00:00

Un tribunal de New York a suspendu la publication d'un auteur suédois qui présentait Holden Caulfield, le héros de ''L'Attrape-cœurs'', en beaucoup plus vieux.

Car le personnage appartient à son auteur J.D. Salinger, a estimé la juge Deborah Batts.

La juge "a approuvé une suspension de la publication aux Etats-Unis jusqu'à ce qu'une décision finale soit adoptée", a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

''L'Attrape-coeurs'' (The catcher in the rye), fut publié en 1951 et est considéré comme l'oeuvre majeure de J.D. Salinger, né en 1919 et qui vit en reclus en Nouvelle Angleterre.

Sous le pseudonyme de J. D. California, le Suédois Fredrik Colting a écrit une sorte de deuxième partie de la nouvelle de Salinger, où l'adolescent Holden Caulfield de l'original se présente comme un homme de 76 ans.

La juge doit encore prendre une décision définitive.
2904

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires