Radio-Canada

Procès Salvail : la poursuite veut présenter une contre-preuve

Main image

Radio -canada

2020-06-10 14:50:00

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a de nouveau fait part mercredi de son intention de présenter le mois prochain une requête pour déposer une contre-preuve au procès de l'ancien animateur et producteur Éric Salvail.

De nouveaux témoignages pourraient être entendus dans le cadre du procès d'Éric Salvail . Photo : Radio-Canada
De nouveaux témoignages pourraient être entendus dans le cadre du procès d'Éric Salvail . Photo : Radio-Canada
La première demande en ce sens, au mois de mars, visait à présenter des informations pour répliquer à la défense. La procureure Amélie Rivard prévoyait alors d'appeler « trois ou quatre témoins » à la barre.

Le dépôt de la requête de la Couronne a maintenant été reporté au mois de juillet. Si le juge Alexandre Dalmau donnait le feu vert à cette demande, les nouveaux témoignages seraient présentés au mois de novembre.

M. Salvail, qui n'était pas présent mercredi au tribunal, est accusé d'agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement sexuel. Le tout serait survenu à Radio-Canada en 1993.

Lors de son témoignage, M. Salvail a soutenu qu'il ne travaillait plus à Radio-Canada au moment où Donald Duguay, la victime alléguée, affirme avoir été agressé.

L'ex-animateur a présenté son dossier d'emploi à la Société Radio-Canada pour étayer ses dires.
3120

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires