Covid-19

Le Tribunal administratif du travail rouvre ses salles

Main image

Florence Tison

2020-06-22 12:00:00

Le TAT a repris les audiences et les séances de conciliation en présence des parties.

Me Lucie Nadeau, présidente du TAT.
Me Lucie Nadeau, présidente du TAT.
Le Tribunal administratif du travail a rouvert les salles d’audience de ses 21 bureaux au Québec grâce à un protocole permettant d’assurer le respect des règles sanitaires.

La capacité des salles d’audience a été réduite, des écrans de protection y ont été installés de même que dans les aires d’accueil, et des distributeurs de désinfectant ont été disposés un peu partout dans les salles et les bureaux.


La nouvelle disposition des bureaux du Tribunal administratif du Québec pour respecter la distanciation sociale.
Source : Twitter/TAT.

« De plus, le Tribunal limite en tout temps le nombre de personnes à l’intérieur de ses bureaux et de ses salles d’audience », indique l’organisation.

Puisque les nombreux dossiers dont les audiences ont été annulées sont toujours en attente de traitement, le Tribunal encourage encore les parties « à utiliser le mode virtuel pour leurs audiences ou leurs séances de conciliation », soit par argumentation écrite, par téléphone ou par visioconférence.

« Ces façons de procéder, de même que le télétravail, ont permis la fermeture de 4 000 dossiers au Tribunal depuis le 16 mars 2020 », soulignait d’ailleurs la présidente du TAT Me Lucie Nadeau dans un message à la fin mai.
4059

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires