Nouvelles

Il propose au juge de lui montrer une photo de son pénis!

Main image

Florence Tison

2020-07-02 10:15:00

Accusé d’attouchements sur une enfant, il veut prouver que sa description de ses organes génitaux ne correspond pas à la réalité...

Le juge Joey Dubois. Photo : Journal le Saint-François.
Le juge Joey Dubois. Photo : Journal le Saint-François.
Déjà reconnu coupable de contacts sexuels sur deux enfants, Robin Wilcox tente de prouver son innocence face à de nouvelles accusations d’attouchements contre une jeune amie de sa famille âgée de huit ans. Il attend également sa peine dans un autre cas de contacts sexuels sur un mineur.

M. Wilcox nie en bloc toutes les accusations à son encontre et accuse lui-même la victime de mentir, bien qu’il ait été reconnu coupable en 2019. Le quinquagénaire a proposé pour sa défense de montrer un cliché de ses organes génitaux au juge Joey Dubois, révèle le Journal de Montréal.

« J’ai apporté une photo de mon sexe pour vous prouver qu’il n’est pas comme celui que la victime a décrit (lors du procès) », a indiqué l’accusé vendredi lors d’une audition sur sentence au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

« Merci de l’offre, mais NON », a répondu le juge.

Robin Wilcox a par la suite renvoyé son avocate, qui s’apprêtait à lui négocier une courte peine d’emprisonnement. Il se représente maintenant seul.

« Je suis un homme bon et bien élevé, a-t-il déclaré à la cour d’une voix tremblante. J’ai trois emplois essentiels et suis un atout dans la société, et surtout pas un prédateur. Je n’ai jamais touché à un enfant. On parle de ce que ça fait à elle (la victime), mais moi, j’ai perdu ma famille. J’ai payé cher pour ces paroles (accusations). Je suis innocent. »

La procureure de la Couronne Me Mylène Brown réclame une peine d’emprisonnement de cinq ans et une inscription au Registre des délinquants sexuels à perpétuité en insistant sur l’abus de confiance et d’autorité M. Wilcox et ses gestes « super » intrusifs.
4592

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires