Nominations

Un nouveau président des Super plaideurs

Main image

Florence Tison

2020-07-09 13:15:00

Ce Barreau 2002 spécialisé en litige commercial devient le nouveau patron d'une société bien spéciale...

Me Guy J. Pratte. Photo : BLG
Me Guy J. Pratte. Photo : BLG
Me Guy J. Pratte, associé chez Borden Ladner Gervais, devient le nouveau président de la Société des plaideurs.

L’Advocatus Emeritus du Barreau du Québec (2012) se spécialise en plaidoirie en appel, en actions collectives, en litige commercial et en droit public, de même qu’en concurrence et examen des investissements étrangers.

Au sein de BLG depuis pas moins de 36 ans, Me Pratte a auparavant été le chef national de son groupe de Litige commercial, associé-directeur du bureau de BLG à Ottawa de 1999 à 2001, membre du Comité exécutif national 2000 à 2002 et membre du Conseil national de 2000 à 2003.

« Guy plaide fréquemment devant la Cour suprême du Canada (CSC), les cours supérieures et d’appel de l’Ontario et du Québec, ainsi que devant la Cour fédérale (CF) et la Cour d’appel fédérale (CAF) », énumère son cabinet.

Diplômé de l’Université de Toronto, il a passé son Barreau de l’Ontario en 1984 et celui du Québec en 2002. Il partage son temps entre Montréal, Toronto et Ottawa.

Fellow au sein du prestigieux American College of Trial Lawyers depuis 2007, il s’est en outre mérité de nombreuses récompenses dans le monde juridique, dont la médaille St-Yves de Pro Bono Québec.

Il est toujours le président de Pro Bono Ontario.
7018

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires