Nouvelles

Blonde et légale: la suite!

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-07-17 14:15:00

Connue pour son rôle dans Blonde et légale, l’actrice Reese Witherspoon se retrouve elle-même au centre d’une poursuite rocambolesque...

En avril dernier, Reese Witherspoon a voulu récompenser les enseignants qui se dévouaient virtuellement pour leurs élèves en temps de pandémie. La marque de vêtements qu’elle a fondée, Draper James, a offert sur Instagram une robe gratuite à celles qui rempliraient le formulaire à cet effet. Mais les choses ont rapidement dérapé…



La promotion est évidemment devenue virale. Un peu trop, en fait… Plusieurs émissions américaines en ont fait mention. Près d’un million d’enseignantes ont rempli ledit formulaire. La compagnie a ensuite révélé qu’elle n’avait que 250 robes à donner.

Des enseignantes ont donc intenté une demande de recours collectif, le mois dernier, contre l’actrice américaine et sa compagnie. Selon les demanderesses, les enseignantes ayant rempli ce formulaire ont été dupées et entraînées à fournir leurs informations personnelles, incluant leur numéro d’employée. On reproche également à la compagnie d’avoir voulu mousser sa popularité en se montrant faussement bienveillante, et d’avoir voulu augmenter le nombre d’abonnés dans sa banque de données.

Vendredi dernier, Reese Witherspoon a répliqué en tentant de faire tomber la demande, rapporte The Hollywood Reporter. Dans des documents fournis à la cour, on peut y lire ceci:

«Toute personne raisonnable comprendrait qu’une ligne de vêtements ne peut pas offrir un nombre infini de robes en cadeau. Les mots “inscrire” et “gagnants”, ainsi que la phrase “l’offre est valide jusqu’à épuisement des stocks” étaient clairs : les participants avaient la possibilité de recevoir une robe gratuite.»

L’actrice, représentée par le cabinet Gibson Dunn, déplore aussi que le but de cette action soit de la punir pour une bonne action destinée aux enseignants, «en reconnaissance de leurs efforts pour continuer d’enseigner aux enfants durant la pandémie de COVID-19.»

De nombreuses enseignantes ont qualifié cette promotion de «fraude» sur les réseaux sociaux, alors que d’autres démontrent leur appui à l’actrice américaine. Plusieurs ont affirmé avoir reçu un courriel leur offrant un rabais de 30%, mais ont déploré ne pas avoir les moyens de s’offrir de telles robes.

Sur le site de Draper James, les prix des robes fluctuent entre 88 et 295 dollars américains.

En attendant, Reese Witherspoon travaille sur le troisième volet du film à succès Blonde et légale, mettant en vedette le personnage d’Elle Woods, une jeune femme amoureuse de la mode qui tente de faire sa place à la faculté de droit de Harvard. Disons que ces péripéties doivent lui donner de l’inspiration!
6629

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires