Covid-19

Une juge met un avocat sur « mute » pendant son plaidoyer

Main image

Florence Tison

2020-07-28 10:15:00

Une juge qui trouvait un avocat de la défense agaçant et obstructionniste en visioconférence a décidé de le mettre sur mute. Il est vexé!

La juge Audra Ecklerle a mis l’avocat de la défense Rob Eggert sur mute lors d’une audience par vidéoconférence.
La juge Audra Ecklerle a mis l’avocat de la défense Rob Eggert sur mute lors d’une audience par vidéoconférence.
Les audiences par vidéoconférence n’ont pas fini de nous étonner!

Après des avocats plaidant au lit ou encore torse nu, voilà qu’une juge américaine a trouvé opportun de mettre un avocat sous silence - littéralement - alors qu’il s’adressait à la Cour lors d’une audience sur Zoom, révèle Abovethelaw.

L’avocat de la défense Rob Eggert se plaint effectivement que la juge Audra Ecklerle a appuyé huit fois sur le bouton « mute » lors d’une audience de 48 minutes, dont une fois pour une période de cinq minutes, et une autre de sept minutes.

Me Eggert clame que la juge a ainsi nui au droit de son client à le consulter et à son droit à un procès équitable.

« Le tribunal a de façon tout à fait correcte réorienté l’avocat de la défense grâce au bouton silencieux, plutôt que d’avoir tenté de hurler par-dessus ses cris », a quant à elle expliqué la juge Ecklerle.

Des journalistes du Courier Journal ont toutefois indiqué n’avoir entendu aucun cri de la part de l’avocat forcé au silence lorsqu’ils ont écouté l’enregistrement de l’audience.
6424

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires