Nouvelles

Un peu de Miel Gibson avec ça?

Main image

Gabriel Poirier

2020-08-21 14:15:00

Au grand déplaisir de l’acteur américain, une enseignante chilienne produit du ''Miel Gibson''…

Mel Gibson n’a pas apprécié l'idée de Johana Agurto. Photo : Twitter
Mel Gibson n’a pas apprécié l'idée de Johana Agurto. Photo : Twitter
Johana Agurto, une enseignante chilienne au chômage, aurait-elle trouvé la perle rare?

Privée de travail en raison de la pandémie, la mère monoparentale de quatre enfants a choisi de lancer une petite production de miel, qu’elle a baptisé ''Miel Gibson''.

L’acteur concerné n’a pas apprécié. C’est le moins que l’on puisse dire.

Le hic?

Mme Agurto a utilisé une image de Mel Gibson tirée de son film ''Braveheart'' pour promouvoir son miel, en plus d’adopter le slogan « only for the brave ».

La productrice a rapidement reçu une lettre des avocats de l’acteur, ainsi que des menaces de poursuites pour usurpation d’images.

« J’ai eu très peur, a-t-elle affirmé, selon ''Courrier international''. Ce nom nous a paru amusant et je l’ai choisi pour son originalité, pas pour faire du tort. »

« Je voudrais juste dire (à Mel Gibson) que je désire seulement que mon produit subsiste, et que j’aimerais le lui envoyer, qu’il ne s’agit que d’une blague, d’une parodie », a ajouté Mme Agurto, toujours selon ''Courrier international''.

Quoi qu’il en soit, cette publicité semble lui avoir été bénéfique… son compte Twitter a dépassé le cap des 17 000 abonnés.

Cette nouvelle a d’ailleurs été reprise par de prestigieuses publications, dont le ''New York Times''.

Un accord a également été trouvé : Johana Agurto a accepté de retirer l’image de l’acteur de ses produits. En échange, elle pourra conserver le nom ''Miel Gibson''.
3863

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires