Nominations

Une nouvelle avocate chez…

Main image

Gabriel Poirier

2020-08-25 08:30:00

Un cabinet montréalais vient tout juste d’embaucher l’une de ses stagiaires. Qui est-elle?

Me Catherine Rousseau. Photo : Twitter
Me Catherine Rousseau. Photo : Twitter
La famille Lapointe Rosenstein Marchand Melançon (LRMM) s'agrandit.

Le cabinet a effet confirmé l’embauche de l’une de ses stagiaires, Me Catherine Rousseau, au sein de son groupe Assurances.

La nouvelle avocate, bien entendu, vient tout juste d’être assermentée.

Ancienne de l’Université de Montréal, détentrice d’un baccalauréat en droit civil, la Barreau 2020 a aussi complété une maîtrise en droit de l’Université Queen’s à Kingston.

Son mémoire de maîtrise portait sur la réglementation en valeurs mobilières des émissions de cryptomonnaies. Notons – fait rare pour un mémoire de maîtrise – que celui-ci a été publié dans le ''Banking and Finance Law Review''.

Dans le cadre de sa formation, l’avocate a œuvré auprès des juges Marie-Claude Armstrong et Élise Poisson de la Cour supérieure du Québec.

Engagée, Me Rousseau est administratrice et secrétaire du Camp Amy Molson, un camp de vacances pour les jeunes de la région de Montréal.

Elle est aussi membre du conseil d’administration de ''Toutte est dans toutte'', un organisme voué à la promotion des arts.

Me Catherine Rousseau a fait ses débuts chez LRMM en mai 2017 à titre d’étudiante en droit. Elle a aussi travaillé comme étudiante en droit auprès de l’''Autorité des marchés financiers''.
5105

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires