Nominations

Embauché comme avocat après son stage

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-08-28 08:30:00

Un gros cabinet embauche un stagiaire à son bureau de Québec. Qui est-il?

Me Félix Aubé-Cornut joint l’équipe du droit des affaires du cabinet. Photo : LinkedIn
Me Félix Aubé-Cornut joint l’équipe du droit des affaires du cabinet. Photo : LinkedIn
Un jeune avocat qui vient d’être assermenté fait son entrée comme avocat chez Cain Lamarre, après y avoir fait son stage.

Me Félix Aubé-Cornut joint l’équipe du droit des affaires du cabinet, au bureau de Québec. Sa pratique est axée sur les fusions et acquisitions, le démarrage d’entreprises, le financement, ainsi que l’élaboration de documents corporatifs et les contrats commerciaux de toutes sortes.



Le jeune homme a fait ses débuts chez Cain Lamarre comme étudiant en droit, en 2018. Auparavant, il avait également travaillé comme étudiant au contentieux civil et fiscal de Revenu Québec.

Me Aubé-Cornut siège sur le Comité Environnement du Jeune Barreau de Québec.

Originaire de Québec, l’avocat a fait ses études en droit à l’Université Laval. Il a aussi étudié en Argentine à l’Universidad Blas Pascal ainsi qu’en Espagne à l’Universidad Pontificia Comillas de Madrid.

Il est inscrit à la maîtrise en administration des affaires (MBA), profil responsabilité sociale et environnementale des organisations.

De nombreux collègues de chez Cain Lamarre ont félicité Me Aubé-Cornut et lui ont souhaité la bienvenue, sur Linkedin.

« Bienvenue dans la famille Félix! Je te souhaite une belle carrière :) Et pour ce qui est de ton équipe, je pense que tu es entre bonnes main ! » a écrit sa consoeur, Me Joanie Poirier.

« Bienvenue Felix ... hâte de te rencontrer! » a pour sa part souligné Me Louis Charles Bélanger, associé propriétaire au sein du cabinet.
6090

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires