Nominations

Une stagiaire embauchée chez…

Main image

Gabriel Poirier

2020-09-10 08:30:00

Un cabinet recrute. Résultat? L’une de ses stagiaires vient d’être embauchée…

Me Anaïs Welsh. Photo : LinkedIn
Me Anaïs Welsh. Photo : LinkedIn
Me Anaïs Welsh a de bonnes raisons de célébrer.

La jeune avocate vient tout juste d’être embauchée à Québec chez Stein Monast, le cabinet où s’est déroulé son stage.

Me Welsh est une ancienne de l’Université Laval. Elle a fait ses débuts chez Stein Monast en juin 2019 à titre d’étudiante en droit. Elle travaille dans le domaine du droit immobilier, du droit transactionnel et des litiges commerciaux.

Diplômée en sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy, Anaïs Welsh a travaillé comme surveillante à la Central Quebec School Board entre 2015 et 2019. Elle est aussi intervenue comme plaideuse au concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault.

Parmi ses autres expériences de bénévolat, précisons que la Barreau 2020 a œuvré auprès du Bureau d’information juridique entre septembre et décembre 2017 et comme VP Communications du comité du Défilé de mode de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Entre juin 2018 et janvier 2019, elle a aussi été VP Finances de la Fédération des étudiantes et étudiants en droit du Québec.
7531

4 commentaires

  1. YB
    lol
    "Célébrer" ? C'est plutôt le temps de se retrousser les manches et de performer ! Droit Inc. vit dans un monde imaginaire...

    Quoi qu'il en soit, félicitations à cette jeune avocate !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      Don't you dare celebrate
      that's right! No celebrations of any kind are allowed. You must constantly be working!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      La célébration est un concept qui a muté: on célèbre maintenant la décadence!
      Autrefois, le mot célébration était employé dans l'espace public en lien avec un rituel de mise en valeur d'un évènement personnel heureux (mariage, naissance, promotion, gain à la lotterie, ...) ou pour commémorer un évènement socialement rassembleur (fête nationale, défilé de la victoire, ...).

      Googlez le mot "célébration", dans les médias, et vous verrez qu'actuellement on associe ce terme à un état d'esprit jubilatoire, dont chacun serait censé être animé en permanence, en lien avec une idée "progressiste" (ex: des migrants illégaux ostenciblement méprisant à l'égard des peuples où ils s'installent, mais censés enrichir les sociétés ne serais-ce que par leurs "différences"). La dimension de réunification sociale d'autrefois a disparue (la fête nationale n'a plus rien de nationale, les défilés de la victoires seraient l'illustration extrême du machisme et auraient vocation à être remplacés par des défilés de clown, ...).

      à la faveur d'une nature capitaliste ayant horreur du vide spirituel, le domaine du rituel est maintenant la cible de consultants en managements, qui l'ont identifié comme nouvelle terre vierge à conquérir, et ce que décrit l'article suivant du New-York Times risque d'arriver ici bientôt:

      "God Is Dead. So Is the Office. These People Want to Save Both - Divinity consultants are designing sacred rituals for corporations and their spiritually depleted employees."

      http://www.nytimes.com/2020/08/28/business/remote-work-spiritual-consultants.html


      p.s.: à ceux qui dirait que ce message est bien loin du propos initial, on pourrait justement répondre "toute" est dans "toute" !; J'ai fait mes recherches ! et le classique Thinfoil hat all-around !

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      oh boy
      Definitions change over time. You have too much time on your hands.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires