Nominations

Une première juge en chef du… Yukon

Main image

Gabriel Poirier

2020-10-05 12:00:00

Le premier ministre a annoncé la nomination d’une nouvelle juge en chef de la Cour suprême du… Yukon.

 La juge Suzanne Duncan. Photo : Site web de l’Université Queen’s
La juge Suzanne Duncan. Photo : Site web de l’Université Queen’s
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la nomination de la juge Suzanne Duncan, juge de la Cour suprême du Yukon, au poste de juge en chef de la Cour suprême du Yukon.

La juge Suzanne Duncan sera la première femme à occuper ce poste.

« Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer la nomination de l'honorable Suzanne Duncan au poste de juge en chef de la Cour suprême du Yukon. La juge en chef Duncan a exercé le droit au Yukon pendant presque 16 ans, et elle sera la première femme à occuper ce poste. Je suis persuadé qu'elle continuera à bien servir les Yukonais dans ses nouvelles fonctions », a déclaré le premier ministre.

Mme Duncan remplace M. Ronald S. Veale, qui a pris sa retraite le 25 juillet dernier. Il a été à la tête de la magistrature pendant 20 ans.

« Je tiens à remercier le juge en chef sortant, l'honorable Ronald S. Veale, pour les services qu'il a rendus aux résidents du Yukon et pour son dévouement envers eux », a ajouté M. Trudeau par voie de communiqué.

Rappelons que la Cour suprême est la plus haute instance du système juridique du Yukon. Elle a compétence pour instruire toute une gamme d’affaires civiles et criminelles importantes.
4008

4 commentaires

  1. Avocat
    Avocat
    il y a 3 ans
    Plus haute instance?
    Ils ont une cour d'appel, donc ce n'est pas la plus haute instance de la province.

    • YB
      C'est vrai
      L'auteur(e) du commentaire précédent a raison. La Court of Appeal of Yukon y est la plus haute instance.

    • Aanonyme
      Aanonyme
      il y a 3 ans
      Informez-vous
      Dans plusieurs provinces (CB, TN, TNO), la cour supérieure porte le nom "suprême". Pendant longtemps, les cours d'appel des ces juridictions portaient le nom, Division d'appel de la Cour suprême.

    • Avocat
      Avocat
      il y a 3 ans
      Et?
      Ce n'est pas parce que leur cour supérieure porte (à tort) le nom de «suprême» qu'elle l'est.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires