Nouvelles

Une campagne photo pour sensibiliser à la santé mentale des avocats

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-10-07 12:00:00

Pourquoi est-ce important de concilier le droit et le mieux-être? L’ABC veut vous entendre...et vous voir.

Candice Ashley Pollack. Photo : Site web de l’Association du Barreau canadien
Candice Ashley Pollack. Photo : Site web de l’Association du Barreau canadien
Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, le Comité de sensibilisation à la santé mentale de l’Association du Barreau canadien lance une campagne photo sur les réseaux sociaux.

Lancée par la Section des jeunes juristes de l’ABC, cette campagne invite tous les juristes à publier des photos d’eux et des messages abordant la santé mentale, en utilisant le mot-clic #ConcilierDroitEtMieux-ÊtrePour (en anglais : #LawNeedsWellBeingBecause).





Le but de cette campagne est de normaliser les conversations au sujet de la santé mentale et d’inciter les juristes à prendre soin d’eux-mêmes.

Cette initiative s’inspire notamment d’une campagne antérieure menée par les étudiants de la Faculté de droit de l’Université McGill, « Law needs feminism because… ».

« Trop de juristes croient être seuls à lutter contre une dépendance ou des problèmes de santé mentale. Il est temps pour la communauté juridique de se réunir et de dire collectivement qu'il est acceptable d'éprouver des problèmes de santé mentale. Il faut de la force et de l'audace pour demander de l'aide; il ne s'agit pas d'un geste de faiblesse et vulnérabilité », affirme Candice Ashley Pollack, une juriste de Fredericton, à l’origine d’une campagne similaire au Nouveau-Brunswick.
3312

1 commentaire

  1. PL
    une tragédie
    Un fléau invisible que j'ai vu ronger beaucoup de gens dans mon entourage professionnel.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires