Nouvelles

Le procès de Rozon débute aujourd'hui

Main image

Radio -canada

2020-10-13 09:13:00

Le procès criminel de Gilbert Rozon pour viol et attentat à la pudeur d'une femme s'amorce mardi au palais de justice de Montréal...

L'homme d'affaires Gilbert Rozon, à la Cour d’appel du Québec, à Montréal, le 16 mai 2019. Photo : Radio-Canada
L'homme d'affaires Gilbert Rozon, à la Cour d’appel du Québec, à Montréal, le 16 mai 2019. Photo : Radio-Canada
Il doit durer quatre jours. Il se déroulera devant un juge, sans jury.

Ces deux chefs d'accusation ont été portés en décembre 2018 contre le fondateur de Juste pour rire pour des gestes posés sur une femme il y a environ 40 ans, à Saint-Sauveur, dans les Laurentides.

Gilbert Rozon avait 25 ans à l'époque.

L'identité de la femme n'est évidemment pas dévoilée. Il est toutefois prévu qu'elle témoigne lors du procès.

Les accusations ont été déposées en vertu du Code criminel en vigueur à l'époque, ce qui explique le libellé des chefs d'accusation, le crime de viol n'existant plus de nos jours sous cette appellation.

Le jour du dépôt des accusations, Gilbert Rozon, qui a aujourd'hui 65 ans, a réagi par courriel : « J'ai appris ce matin le dépôt d'accusations à mon encontre concernant un dossier présumé datant d'il y a près de 40 ans. Je vais continuer à me défendre devant la justice et je réserve tout commentaire pour cette instance », écrivait-il en décembre 2018.

Après avoir évalué 14 plaintes à la police, qui ont été formulées par des femmes plus ou moins lors de la même période, le Directeur des poursuites pénales et criminelles (DPCP) avait indiqué à l'époque n'avoir retenu que celle-ci contre Gilbert Rozon.
2265

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires