Nouvelles

La Cour suprême refuse d’entendre le B’nai Brith sur une « poursuite-bâillon »

Main image

Radio -canada

2020-10-16 10:51:00

Un avocat montréalais pourra poursuivre l’organisme juif national en diffamation...

Dimitri Lascaris. Photo : Site web du Parti Vert
Dimitri Lascaris. Photo : Site web du Parti Vert
Une décision de la Cour suprême du Canada donne le feu vert à l’avocat et défenseur des droits de la personne Dimitri Lascaris dans sa poursuite en diffamation contre B’nai Brith Canada.

Le plus haut tribunal du pays a refusé d’entendre l’appel de l’organisme national juif dans cette affaire.

L’avocat montréalais Dimitri Lascaris, qui était candidat dans la récente course à la direction du Parti vert du Canada, avait été accusé par B’nai Brith d’être un partisan des terroristes, à la suite d’un voyage en Israël en 2016.

M. Lascaris a alors intenté une poursuite en diffamation contre l’organisme, qui a déposé une requête pour faire rejeter la procédure, en invoquant la loi sur les poursuites-bâillons.

La requête de B’nai Brith a d’abord été acceptée en Cour supérieure de l’Ontario, mais la Cour d’appel a infirmé cette décision et a remis sur les rails la poursuite en diffamation intentée par M. Lascaris. En refusant d’entendre l’appel de B’nai Brith, la Cour suprême du Canada vient maintenant permettre aux tribunaux de procéder sur le fond.

Comme d’habitude, la Cour suprême n’a pas donné les motifs de son refus d’entendre l’affaire.
3526

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires