Recours collectifs

Discrimination fondée sur le sexe : Dell règle un recours collectif

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-27 13:15:00

Sans admettre sa culpabilité, Dell vient de régler pour 9,1 millions de dollars américains un recours collectif mené par d'anciennes travailleuses.

Selon l'entente, 5,6 millions $US seront versés aux membres du recours collectif et aux avocats pour couvrir les frais, rapporte l’Associated Press.

Les 3,5 millions restants serviront à ajuster le salaire des femmes sur celui de leurs collègues masculins travaillant pour le fabricant d’ordinateurs.

L'entreprise américaine n'a pas admis sa responsabilité ni sa culpabilité dans le dossier. Elle a cependant accepté de revoir ses pratiques d’emploi.

Le recours collectif avait été déposé en octobre 2008 par Jill Hubley, une ancienne responsable des ressources humaines, parce qu'elle trouvait que le fabricant d'ordinateurs faisait de la discrimination lorsque venait le temps de donner des promotions ou des récompenses à ses employées. Laura Guenther, une autre ancienne directrice, s’était jointe au recours un peu plus tard.
27499

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires