Nominations

Une ancienne juge québécoise nommée à l’ONU!

Main image

Florence Tison

2020-11-16 08:30:00

Le mandat de l’ex-juge à la Cour d’appel est déjà commencé...

Me Louise Otis. Photo : Site web de l'Université Laval
Me Louise Otis. Photo : Site web de l'Université Laval
L’ex-juge de la Cour d’appel du Québec Me Louise Otis a été nommée membre du Conseil de justice interne de l’Organisation des Nations Unies (ONU) jeudi par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, révèle le Journal de Montréal.

Le mandat d’une durée de quatre ans à titre d’éminente juriste nommée par la direction commençait déjà vendredi. Me Otis travaille aux côtés de la juriste externe nommée par le personnel Carrmen Artigas (Uruguay), le représentant de la direction Adama Dieng (Sénégal) et le représentant du personnel Matthew Perkins (États-Unis).

Instigatrice de la médiation judiciaire au Québec, Louise Otis a été juge à la Cour d’appel du Québec de 1993 à 2009.

Louise Otis a également été présidente du Tribunal administratif de l’OCDE et du Tribunal d’appel de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Elle a été nommée en 2016 Grande Officière de l'Ordre national du Québec, après avoir reçu l’année précédente la distinction d'Officier de l'Ordre du Canada (O.C.).

Me Otis est actuellement professeure adjointe à la Faculté de droit de McGill.
6739

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires