Nouvelles

Corporation Earl Jones en faillite

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-29 11:39:00

Il n’a fallu à peine qu’une demi-heure d’audience ce matin devant un juge de la Cour supérieure pour que la firme du « conseiller financier », «Earl Jones Consultant & Administration Corporation, soit mise en faillite.

« Cette société est définitivement insolvable. Il n'y aucun doute la-dessus », a expliqué tôt en Cour le syndic de faillite nommé dans cette affaire, Gilles Robillard, de la firme comptable RSM Richter, dont les propos sont rapportés sur Cyberpresse.

Malgré tout, après deux semaines d'enquête sous séquestre, les informations et la documentation d'entreprises permettant d'établir l'ampleur des affaires menées par Earl Jones demeurent très incomplets, a admis M. Robillard. Par exemple, de nombreux documents légaux, financiers et fiscaux manquent au dossier.

Gilles Robillard a expliqué que l'entreprise était à l'abandon lorsque le syndic en a pris possession par mise sous séquestre, le 10 juillet dernier.
Pour la suite des choses, la mise en faillite devient néanmoins très importante pour le syndic.

Car il pourra maintenant exercer des pouvoirs quasi-judiciaire d'enquête, de perquisition et même d'interrogatoire auprès de toute personne impliquée avec la société-conseil dirigée par Earl Jones, notamment ses ex-employés qui ont refusé jusqu'à maintenant toute collaboration.
4521

1 commentaire

  1. Me
    Me
    Je présume que les bureaux ne vont pas se bousculer au portillon, parce que prélever en premier des honoraires d'avocats sur 50 000 $, ça paye pas son Royal Montreal Golf Club :)... contrairement à Norbourg où chacun a eu amplement l'opportunité de piger en masse dans le panier.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires