Nouvelles

Une poursuite contre les...hot-dogs!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-07-30 11:15:00

Un groupe prônant le végétarisme vient de déposer une poursuite aux États-Unis pour obliger les fabricants de hot-dogs à inscrire sur leurs étiquettes que leurs produits peuvent causer le cancer.

La requête en recours collectif a été déposée dans le New Jersey par le Cancer Project, rapporte le Los Angeles Times.

La poursuite allègue que les nitrites dans les hot-dogs de même que les autres viandes transformées se modifient durant la digestion en composés qui peuvent causer le cancer.

« Tout comme le tabac cause le cancer du poumon, les viandes transformées sont liées au cancer du colon », a déclaré au journaliste, Neal Barnard, président du Cancer project.

L’an dernier, les Américains ont déboursé dans les supermarchés 3,4 milliards $ US pour 730 millions de paquets de saucisses, selon la National Hot Dog & Sausage Council. L’industrie est bien évidemment en désaccord avec l’étiquetage préventif.

Interrogés par le quotidien, plusieurs consommateurs se sont toutefois montrés sceptiques envers cette poursuite.

« Les végétariens qui se plaignent des hot-dogs, c’est comme les Amish qui de plaignent du prix de l’essence », a déclaré une consommatrice.
4653

1 commentaire

  1. Me
    Me
    je crois que droit-inc se dédie trop aux poursuites fantaisiste provenant des EU. Ces nouvelles sont rarement intéressantes. Des poursuites frivoles il y en énormément, au Québec, aux EU et partout ailleurs. Il serait souhaitable de vous limiter à rapporter a nouvelle lorsque ces poursuites sont acueillies.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires