Nouvelles

Heenan Blaikie, premier locataire de la tour de bureaux la plus écologique de Toronto

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-10 09:52:00

C’est fait, Heenan Blaikie a déménagé au Centre Bay Adelaide et y est installé à partir d’aujourd’hui.

La tour de bureaux d'une superficie de 1,1 million de pieds carrés, haute de 51 étages, située à l'angle nord-est des rues Bay et Adelaide, a été construite selon le label Gold standard du programme de certification Leadership in Energy and Environmental Design (LEED).

LEED(R) est un ensemble de normes internationales régissant la construction durable, l'utilisation efficace de l'eau, de l'énergie, de l'air, des matériaux et des ressources, et la qualité de l'environnement intérieur.

"Nous avions à cœur d'offrir un environnement de travail moderne et neuf, propice à inspirer la créativité et la productivité, explique Norman Bacal, coassocié directeur national de Heenan Blaikie. Notre processus décisionnel a également tenu compte de l'environnement dans tout ce qui concerne les améliorations relatives à l'aménagement et à l'ameublement de nos nouveaux bureaux. De multiples façons le design de nos nouveaux locaux nous permet d'afficher nos valeurs et de refléter la personnalité de Heenan Blaikie à l'heure actuelle et pour l'avenir."

Le cabinet a ouvert ses portes à Toronto avec quatre avocats en 1989. Ce sont aujourd’hui 170 avocats et professionnels et plus de 190 membres du personnel de soutien qui emménageront au Centre Bay Adelaide.

"Nous souhaitons créer un environnement qui reflète nos valeurs de même que notre engagement à évoluer dans un monde en constante mutation", poursuit M. Bacal.

Heenan Blaikie a choisi de collaborer avec id+s, une équipe de design d'intérieur de Montréal réputée pour ses projets innovateurs. A l'aide de matériaux choisis, d'éclairage indirect, de lignes épurées, de l'utilisation des couleurs et de jeux de perspectives, l'objectif était d'allier élégance et modernisme. M. Bacal confirme par ailleurs que l'imposante collection d'art canadien de l'associé fondateur Roy Heenan continuera d'orner les bureaux de Heenan Blaikie.

Premier locataire de l'édifice, Heenan Blaikie a conclu un bail à long terme pour 120 000 pieds carrés et occupera cinq étages. En plus d'accueillir les avocats, les professionnels et le personnel de soutien du bureau du centre-ville de Toronto, les nouveaux locaux de Heenan Blaikie intégreront également, dès l'automne 2009, l'équipe de propriété intellectuelle auparavant située à Thornhill.
8199

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Mais encore?
    Je comprends pas le but de cette nouvelle

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    humm...
    Écologique...avec des bureaux d'une superficie de 1,1 million pieds carrés! Il s'agit d'une contradiction non??!!!!?????

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : humm...
    > Écologique...avec des bureaux d'une superficie de 1,1 million pieds carrés! Il s'agit d'une contradiction non??!!!!?????

    On parle de 120 000 pc pour HEENAN... Lis comme il le faut

  4. Me
    Me
    Il faut afficher une imbécilité monumentale pour considérer que big = anti-écologique. Il faut au moins avoir passé avec succès son secondaire 2 pour savoir que c'est plutôt une basse consommation de ressources per locataire qui compte. Un Hummer ne serait aucunement anti-écologique s'il pouvait transporter 175 personnes.

  5. Patrice
    Patrice
    il y a 14 ans
    Patrice
    Il s'agit là du reportage le plus inutile et le plus platte de l'histoire de Droit-inc.com. Félicitations. Pat

  6. F.
    Re : humm...
    Les grattes-ciel sont en général très éco-énergétiques. Imaginez que chaque compagnie qui est sise dans un gratte-ciel devait logeait dans son propre immeuble. Cela demanderait beaucoup plus d'énergie.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    Trouver que c'est pas écologique parce que c'est gros... ouin, on a des 2-watt parmi nous...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires