Nouvelles

Conseils Ledjit et Guidance Software font équipe

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-12 11:15:00

Conseils Ledjit et Guidance Software ont annoncé cette semaine une alliance stratégique permettant à Ledjit d'offrir à ses clients des solutions innovatrices dans le domaine de l'administration de la preuve électronique (e-Discovery).

Ce partenariat allie l'expertise de Ledjit dans le domaine du e-Discovery à EnCase(R), le fleuron de Guidance Software.

EnCase(R) permet à partir d'un point unique, de rechercher, d'identifier, de recueillir, de préserver et de traiter les informations stockées électroniquement (ISE) sur l'ensemble d'un réseau informatique de façon transparente sans paralyser les activités de l'organisation.

EnCase(R) permet également d'effectuer le traitement post-cueillette des ISE, incluant le filtrage et la déduplication, en plus de s'intégrer aux logiciels de support au litige les plus populaires, réduisant drastiquement les coûts afférents.

"Cette alliance est un autre exemple de la volonté de Ledjit de fournir à ses clients des solutions innovatrices qui réduisent les coûts et les inconvénients du processus d'administration de la preuve électronique", déclare Dominique Jaar, président de Ledjit.
9448

14 commentaires

  1. Me
    Me
    Il me semble que "®" n'est pas si difficile que ça à faire. Nous ne somme pas en 1987, avec des machines à écrire, pour être obligés d'écrire "(R)".

  2. Me G
    J'aime bien Me Jaar
    Il est vraiment actif et ces textes sont très actuels et intéressants

  3. Me
    Me
    De plus, l'utilisation de ® est inutile et provient d'une mauvaise habitude, probablement américaine. À ce que je sache, les droits d'auteurs au Canada sont protégés de plano, peu importe qu'on indique ou non.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Me
    Hum, Me qui aime faire la leçon mélange tout. Le ® vise à indiquer qu'il s'agit d'une marque de commerce enregistrée (le ® est pour "registered", l'expression française équivalente étant md pour marque déposée). En droit d'auteur, on utilise le symbole ©.

    > De plus, l'utilisation de ® est inutile et provient d'une mauvaise habitude, probablement américaine. À ce que je sache, les droits d'auteurs au Canada sont protégés de plano, peu importe qu'on indique ou non.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    On s'en fout pas mal de ce que le symbole indique. Me se trompe, c'est vrai, mais il me semble que son point est très pertinent.

    Par ailleurs, je vois difficilement comment quelq'un comme Jaar prône le bon usage des nouvelles technologies s'il utilise un clavier comme s'il était en 1987...

  6. Jacob Zuma
    Jacob Zuma
    il y a 14 ans
    Re : Anonyme

    > Par ailleurs, je vois difficilement comment quelq'un comme Jaar prône le bon usage des nouvelles technologies s'il utilise un clavier comme s'il était en 1987...

    Très bon point.

  7. Aran
    Aran
    ouin... un peu d'effort quand même.
    cest ben beau de parler du plein potentiel de la Loi, mais quand on utilise pas le plein potentiel d,un clavier ca fait dur.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Avoir le bon code
    Abondant dans le même sens, l'utilisation des technologie n'est pas seulement de savoir utiliser un clavier mais également d'utiliser le bon code HTML. Donc pour faire apparaître le symbole ® il faut inscrire dans le texte ® . Pour inscrire le ©, il faut inscrire © . La table des codes HTML est facilement disponible sur le web.

  9. Dominic Jaar
    Dominic Jaar
    il y a 14 ans
    (RRRRRRRRRR)!
    Bon, j'avoue! Le technophile en moi aime beaucoup sa bonne vieille Circa 1882 [http://typewriter.rydia.net/|Hammonia] . En fait, ce texte a été manuscrit et retapé par mon assistante...

    Sans farce, ce communiqué de presse, repris à notre insu par Droit-Inc, a été publié sur [http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/August2009/10/c3902.html|CNW] (que vous retrouverez aussi [http://e-discoveryinformation.ca/guidance-software-fait-equipe-avec-ledjit/|ici] ) qui a, pour une raison que nous ignorons (il doit y avoir une raison: quelqu'un peut-il nous éclairer?), changer les ® pour des (R).

    Nous nous excusons de l'émoi que cette situation a causé et espérons ne pas vous avoir fait perdre trop de sommeil. Par ailleurs, nous nous ferons un devoir de montrer à l'éditeur de Droit-Inc comment utiliser un clavier d'ordinateur...

    J'en profite pour remercier la personne qui nous a appris, anonymement, à écrire des caractères spéciaux en HTML: ayant un blogue depuis plusieurs années, je l'ignorais! En retour, permettez-moi de vous apprendre que les blogues offrent maintenant des interfaces [http://fr.wikipedia.org/wiki/What_You_See_Is_What_You_Get|WYSIWYG] qui rendent inutiles la connaissance du HTML.

    Dominic Jaar

  10. King
    King
    Les commentaires concernant ce texte - n'importe quoi !

    Me Jaar, continuez le bon travail.

  11. Me
    Me
    Les faibles d'esprit trouvent que ces détails sont "n'importe quoi" et que seul l'essentiel du sujet compte.

    À l'inverse, les gens d'envergure sont capables à la fois de fournir un contenu de qualité tout en niant pas le petits détails. Me Jaar est de cette trempe. Continuez.

  12. King
    King
    Me vous me faites rire. C'est vrai, "les faibles d'esprit" considèrent que c'est l'essentiel du sujet qui compte. Une chance que vous êtes un expert des technologies juridiques et un génie en informatique, toujours prêt à la Batman de corriger les véritables experts dans le domaine et ce sur des détails qui ne sont absolument pas pertinents.

  13. Me
    Me
    Je n'ai point besoin d'être expert dans les TI ou en informatique pour souligner la nécessité de faire preuve d'attention et de soin dans la composition d'un message. Est-ce une déformation professionnelle? Peut-être. Les tribunaux exigent une présentation soignée dans la documentation et si je trouve que "(R)" fait très années 1980, je l'exprime.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires