Nouvelles

Événement bénéfice en virtuel pour Justice Pro Bono

Main image

Andréanne Moreau

2021-02-12 09:00:00

Justice Pro Bono transforme sa traditionnelle soirée-bénéfice en quatre jours de festivités virtuelles, du 11 au 14 février...

Les menus sont créés par Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento. Photos : Site web de Justice Pro Bono
Les menus sont créés par Francis Blais et Camilo Lapointe-Nascimento. Photos : Site web de Justice Pro Bono
Devant l’impossibilité de tenir son plus important événement de financement de l’année, l’équipe de Justice Pro Bono a eu l’idée de transporter l’événement chez ses donateurs en offrant la livraison de boîtes-repas concoctées par des chefs prometteurs.

Les menus créés par Francis Blais, lauréat de la huitième saison de Top Chef Canada, et Camilo Lapointe-Nascimento, vainqueur de l’émission Les Chefs! 2020, ont eu un tel succès que les boîtes se sont toutes vendues.

« On sent beaucoup d’empathie et de générosité de la part de nos donateurs et des présentateurs de l’événement. Ils ont bien compris qu’on avait plus que jamais besoin d’eux, je crois », souligne la directrice générale de l’organisme, Me Nancy Leggett-Bachand, ajoutant que l’objectif de 165 000 dollars de la collecte est en bonne voie d’être atteint.

Pour le dernier sprint, elle compte sur un encan en ligne qui se poursuit jusqu’à dimanche.

Me Nancy Leggett-Bachand. Photo : LinkedIn
Me Nancy Leggett-Bachand. Photo : LinkedIn
L’argent recueilli permettra à Justice Pro Bono de soutenir ses projets courants, mais surtout d’organiser des projets ponctuels suivant l’actualité. À titre d’exemple, en 2020, l’organisme a tenu une clinique à Montréal-Nord en réponse au mouvement Black Lives Matter.

L’événement permet également d’assurer la survie du programme Causes d’intérêt public, qui n’est pas actuellement soutenu par un partenariat financier ou une subvention récurrente. Avec ce programme, l’organisme offre du soutien à des citoyens qui ont une situation financière précaire mais n’ont pas accès à l’aide juridique.

Justice Pro Bono a aussi un besoin urgent d’informatiser ses opérations. « Il faudrait qu’on puisse installer un système de dépôt électronique des documents pour notre programme Causes d’intérêt public. Pour le moment, toutes les demandes doivent se faire par la poste », indique Me Leggett-Banchand.

Le mariage des dossiers avec des avocats pourrait alors également être fait de façon électronique, plutôt que par téléphone ou courriel.
2646

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires