Fusions et acquisitions

Stein Monast signe la vente de propriétés minières de Corporation Aurifère Monarques

Main image

Florence Tison

2021-02-24 10:15:00

La transaction entre les propriétés minières québécoises et la canadienne Yamana Gold inc. a été conclue au montant de 200 millions $. Les avocats sont?

Les avocats de Stein Monast...
Les avocats de Stein Monast...
La québécoise Corporation Aurifère Monarques a cédé au début du mois certains actifs et passifs en contrepartie d’actions ordinaires de Monarch Fille, ou Corporation Minière Monarch, une filiale nouvellement créée dans la foulée de cet arrangement.

La canadienne Yamana Gold inc. a ainsi acquis la propriété Wasamac et la propriété et l’usine Camflo par l’achat de toutes les actions émises et en circulation de Monarques Mère à l’exception des actions de Monarch Fille. Cette dernière a également été inscrite à la cote de la Bourse de Toronto.

Le montant total de cet arrangement est d’environ 200 millions $.

« La conclusion de cet arrangement a nécessité plusieurs mois de travail pour notre équipe en droit des valeurs mobilières et la participation de plusieurs avocat(e)s », souligne le cabinet Stein Monast via communiqué.

Du côté de Yamana Gold inc., le cabinet Cassels de Toronto s’est chargé du dossier...
Du côté de Yamana Gold inc., le cabinet Cassels de Toronto s’est chargé du dossier...
Les avocats de Stein Monast Mes Richard Provencher, Pierre-Olivier Plante, Emmanuelle-Salambo Deguara, David Ferland, Lyes Arfa, Michel Demers, Odette St-Laurent, Jacques Cossette-Lesage, Hugues Ryan, Eric Laplante et Mathieu Ayotte ont participé à la transaction.

Du côté de Yamana Gold inc., le cabinet Cassels de Toronto s’est chargé du dossier avec ses avocats Mes Mark Bennett, Andrea FitzGerald, Jamie Litchen, Ann Watterworth, Aimee O’Donnell, Shannon Scrocchi, Thea Gaertner, Chris Norton et Tera Li Parizeau.
9986

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires