Nominations

Une première avocate pour Banvest

Main image

Delphine Jung

2021-03-15 08:30:00

La société immobilière Banvest est en pleine expansion et a donc décidé de s'octroyer les services d'une avocate. Qui est-elle?

Me Bianca Desforges a été embauchée par Banvest.
Me Bianca Desforges a été embauchée par Banvest.
Me Bianca Desforges est la première avocate embauchée par Banvest.

Cette diplômée de l'Université de Montréal, inscrite au Tableau de l'ordre en 2018, s'est rapidement passionnée pour le droit immobilier.

Une carrière juridique n'était toutefois pas ce dont elle avait pensé de prime abord. En effet, en entrevue avec Droit-inc, elle confie que ce sont surtout ses parents qui l'ont poussée dans cette voie.

«Ils pensaient que j'avais la bonne personnalité pour devenir avocate. Aussi, mon père avait toujours voulu faire une carrière juridique, mais il n'a jamais pu», explique-t-elle.

Après un premier stage et une première embauche au sein du cabinet Choueke Legal, installé à Westmount, Me Desforges a décidé de se lancer dans une carrière de conseiller juridique en interne. Mais c'est à Choueke qu'elle s'est découvert une passion pour le droit immobilier.

«J'aime analyser les potentiels d'acquisition, les questions qui touchent au financement, la prévention des problèmes, la résolution de ces problèmes», détaille-t-elle.

Et surtout, ça l'intéressait moins de travailler en cabinet.

«Je ne suis pas du style à travailler dans un gros cabinet. Et c'est surtout que j'ai eu cette opportunité chez Banvest… une entreprise en pleine croissance avec des gens passionnés. Cela me permettait de développer mon bagage en droit immobilier et de toucher à plusieurs aspects des transactions immobilières», dit l'avocate.
6901

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires