Nouvelles

Une jeune avocate récompensée

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-15 12:00:00

Une jeune avocate pourra rédiger son mémoire de maîtrise en paix : elle vient de remporter une prestigieuse bourse...

Me Camille Guay-Bilodeau. Photo : Site web de GBV
Me Camille Guay-Bilodeau. Photo : Site web de GBV
Me Camille Guay-Bilodeau sortira-t-elle le champagne?

La Barreau 2015 a récemment remporté l’édition 2020 de Bourse de rédaction du Fonds Jacques-Deslauriers en droit civil. Cette bourse est destinée à un étudiant de la maîtrise en droit civil, qui est en période de rédaction.

Me Guay-Bilodeau travaille au cabinet GBV depuis l’automne dernier. Elle exerce principalement en litige et en droit de l’environnement.

Après avoir pratiqué en droit du travail et en droit administratif, l’avocate s’est intéressée aux dossiers liés à l’environnement. Elle a terminé l’an dernier sa maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l’Université Laval ainsi qu’un master 2 en droit de l’environnement de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Sa pratique se concentre sur ce domaine, sans oublier les litiges civils et commerciaux.

La Bourse de rédaction du Fonds Jacques-Deslauriers tient compte de plusieurs critères, comme les relevés de notes des candidats, leur sujet de mémoire et leur curriculum vitae, notamment.
5763

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires