Campus

Une fac se distingue au Laskin

Main image

Andréanne Moreau

2021-03-16 14:15:00

Une faculté de droit québécoise a raflé sept prix au concours de plaidoirie Laskin.

Elise Malenfant, Marie-Denise Vane, Nathaniel Reilly et Catalina Kara. Photos : Site web de l’Université McGill et LinkedIn
Elise Malenfant, Marie-Denise Vane, Nathaniel Reilly et Catalina Kara. Photos : Site web de l’Université McGill et LinkedIn
Les étudiants de l’Université McGill ont remporté les honneurs à la toute première édition virtuelle du Laskin, qui s’est tenue du 25 au 27 février.

La faculté est arrivée en première position du classement des écoles et en deuxième position pour le meilleur mémoire. Ses tandems formés de Elise Malenfant, Marie-Denise Vane, Nathaniel Reilly et Catalina Karam ont également remporté les deux premières places pour les meilleures équipes.

De façon individuelle, Nathaniel Reilly, Elise Malenfant et Marie-Denise Vane ont remporté respectivement les premier, deuxième et troisième prix pour le meilleur plaideur.

Nadine Tawdy. Photo : LinkedIn
Nadine Tawdy. Photo : LinkedIn
Parmi les autres facultés en lice pour le concours de plaidoirie en droit administratif et constitutionnel canadien, l’Université Laval a bien fait avec la troisième position dans les catégories meilleure école et meilleur mémoire.

La section Common Law de l’Université d’Ottawa s’est pour sa part emparé du quatrième prix pour la meilleure école et son étudiante Nadine Tawdy a été nommée quatrième meilleure plaideuse.
8368

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires