Nouvelles

Un ancien ministre récompensé

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-17 12:00:00

Le Barreau d’Arthabaska récompense l’un des siens avec l’édition 2020 de son prix Mérite…

Me Normand Jutras. Photo : Site web du Gouvernement du Québec
Me Normand Jutras. Photo : Site web du Gouvernement du Québec
Me Normand Jutras a reçu officiellement le Mérite 2020 du Barreau d’Arthabaska, lors d’une cérémonie virtuelle qui s’est tenue plus tôt l’an dernier.

L’avocat à la retraite, Barreau 1972, a reçu ce prix des mains de Bâtonnier d’Arthabaska, Me Serge Larose, et du Bâtonnier sortant Me André Y. Komlosy.

« Je suis fier de remettre le Mérite 2020 à Normand Jutras pour l’accomplissement de hauts faits professionnels tout au long de sa fructueuse carrière », a déclaré Me Larose selon le journal web ''Vingt 55''.

« Je tiens à souligner particulièrement son excellente réputation professionnelle et son implication dans la défense des intérêts de la justice. Il a fait honneur au Barreau d’Arthabaska et l’a fait rayonner au Québec et même à l’international ».

Me Jutras s’est spécialisée en droit civil et du travail. Il a été associé du cabinet Jutras et Associés de Drummondville entre 1972 et 1994.

Il a été élu en 1994 à l’Assemblée nationale comme député du Parti québécois. Député de Drummond, il a notamment occupé les fonctions de ministre de la Sécurité publique et de ministre de la Justice. Me Jutras a quitté le monde de la politique en 2007.

Jusqu’en 2013, l’avocat retraité a travaillé à Delhi en Inde comme chargé de projet pour CVTech-IBC, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de transmissions à variation continue.

De 2013 à 2019, il a occupé le poste de curateur public du Québec, toujours selon ''Vingt 55''.

Le Barreau d’Arthabaska a lancé le prix Mérite en 2006. Ce prix vise à récompenser un avocat du Barreau d’Arthabaska qui se distingue grâce à ses accomplissements professionnels.
3051

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires