Nouvelles

Un congé de taxes pour les nouveaux propriétaires du CH?

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-21 14:00:00

Québec envisagerait d’accorder un congé de taxes foncières aux nouveaux acquéreurs du Canadien de Montréal, rapporte Argent.

C’est un vieux dossier, mais il semble être revenu sur le devant de la scène, au même moment où les Molson négocient toujours avec Investissement Québec pour financer leur achat.

Et qui le CH a-t-il choisi pour le représenter dans ce dossier? Marcel Aubut, d’Heenan, qui selon Argent était déjà, en 2004, l’homme de confiance du directeur général Pierre Boivin et avait à l’époque comme interlocuteur le ministre Yves Séguin.

Me Aubut n’a pas voulu accorder une entrevue à Argent sur le sujet.

Au ministère des Finances, on indique que le dossier n’est pas nouveau et qu’il est toujours sur la table.

«Je ne peux pas vous dire quelle est l’ampleur des discussions ou si le dossier a été réactualisé avec la vente du Canadien de Montréal. Mais nous avons toujours cette demande du Canadien de Montréal et Raymond Bachand a été saisi du dossier», a indiqué à Argent l’attachée de presse du ministre.

La Ville de Montréal attribue une valeur de 225 millions $ au Centre Bell, ce qui donne une facture foncière de 8,8 M$ par année, pas mal plus élevé que dans les autres villes de la LNH.

Mais les futurs acquéreurs pourraient obtenir un congé qui pourrait varier entre 5 et 7 millions $.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5806

2 commentaires

  1. Me
    Me
    Je ne crois pas que ce sport de basse classe sociale devrait bénéficier de ça. Le peuple veut du pain est des jeux, c'est sur, mais il y a toujours des limites.

  2. Me
    Me
    Le Centre Bell est construit en emphythéose.
    Pas très très smart :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires