Nouvelles

Un avocat poursuivi pour 225 000$

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-26 11:15:00

Mécontent d’avoir tout perdu dans ce qu’il appelle la saga des appareils de loterie vidéo, un homme d'affaires de Gatineau a décidé de s’en prendre à son ex-avocat.

Yvon Paquette intente donc une poursuite de 225 200 $ contre Me Daniel Petit, son avocat de l'époque et actuel député fédéral de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, rapporte le quotidien Le Soleil.

Yvon Paquette reproche à Me Petit d'avoir laissé prescrire des recours qui, espérait-il, auraient pu lui faire recouvrer d'importantes sommes d'argent.

Depuis 1975, M. Paquette exploitait une entreprise spécialisée dans les appareils de loterie vidéo. Or, rappelons-le, au début des années 90, le gouvernement du Québec, par l'entremise de Loto-Québec, a repris le contrôle exclusif de ceux-ci.

Dans sa requête déposée en Cour supérieure, le demandeur relate que d'importants montants de taxes et d'impôts ont alors été réclamés aux commerçants. Ainsi, le ministère québécois du Revenu réclamait 1,8 million $ à Paquette Automatique, ce qui a causé la faillite de l'entreprise.

En avril 2000, M. Paquette donnait le mandat à Me Petit d'entreprendre des procédures contre le gouvernement. D'après ce qu'il allègue aujourd'hui dans sa requête, l'avocat de Charlesbourg l'aurait mal informé et il aurait même agi sans mandat.

Pour lire la suite, cliquez ici.
5232

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires