Nouvelles

Les directeurs se chicanent, les citoyens paient les avocats

Main image

Didier Bert

2021-05-11 13:15:00

La Ville de Sherbrooke devra payer plus de 18 000 $ de frais d’avocats pour une dispute entre directeurs de cabinet.

Claude Dostie et Pierre Tremblay. Photos : LinkedIn et site web de la Ville de Sherbrooke
Claude Dostie et Pierre Tremblay. Photos : LinkedIn et site web de la Ville de Sherbrooke
Le premier a traité le deuxième de « kamikaze en manque de publicité »; le deuxième a poursuivi le premier; mais ce sont bien les tiers de cette affaire, à savoir les contribuables, qui paient la note.

Claude Dostie, le directeur de cabinet de la conseillère Évelyne Beaudin, avait écrit ces mots sur Facebook, pour décrire Pierre Tremblay, conseiller municipal.

M.Tremblay avait porté l’affaire devant la justice. Il avait obtenu que Claude Dostie soit puni d’une contravention de 160$ pour injure. Toutefois, le juge Alain Boisvert a renversé cette décision..

De cette poursuite, ne resteront donc à la postérité que les factures des avocats.

Claude Dostie a reçu une note totale de 12 607,97 $, tandis que Pierre Tremblay s’est vu demander 5 655,60$ par ses avocats, indique La Tribune qui a obtenu ces factures en vertu de la loi d’accès à l’information.

Les deux directeurs de cabinet seront finalement tombés d’accord sur un point: c’est à la Ville de Sherbrooke, donc aux citoyens, de payer les dépenses du procès pour injures, pour un montant total de 18 263,57$.
3553

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires