Financement

Financement 15,5 M $ pour H2O Innovation

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-15 09:43:00

H2O Innovation (2000) inc. ((TSX CROISSANCE:HEO) a annoncé hier avoir conclu un financement par unités de 15,5 M $ déjà annoncé par l'intermédiaire de Amsterdams Effectenkantoor B.V. (AEK) et faisant appel à 14 autres souscripteurs, dont Fondaction, SIPAR INC., Société Innovatech Québec et Chaudière-Appalaches et un de ses administrateurs, John G. Booth.

Aux termes du placement privé, H2O a émis 8 852 015 unités au prix de 1,75 $ l'unité, moyennant une contrepartie globale de 15 491 026,25 $.

Chaque unité sera convertie en une action ordinaire au prix de 1,75 $ CAN et un bon de souscription conférant à AEK et aux autres souscripteurs le droit de souscrire, dans les 24 prochains mois, une action ordinaire d'H2O au prix de 2,30 $ CAN.

Le produit du placement privé sera affecté à l'acquisition proposée et déjà annoncée d'une compagnie américaine spécialisée dans les technologies de traitement des eaux usées et au fonds de roulement. La clôture du placement privé n'était pas conditionnelle à l'acquisition de la Compagnie ciblée.

Dans le cadre de ce placement privé, AEK a reçu des honoraires de 819 961,50 $, soit 5,29 % du produit du placement et un total de 492 161 bons de souscription donnant droit à leur porteur, pour une période de 24 mois, d'acquérir un maximum de 492 161 actions ordinaires de H2O à un prix de 2,30 $ CAN par action.

Aux termes du placement privé, AEK a souscrit 2 700 000 unités. Par suite de ce placement privé, AEK a acquis le contrôle, au nom de comptes pleinement gérés, de jusqu'à 29 230 489 actions ordinaires d'H2O, représentant jusqu'à 60,61 % des actions ordinaires actuellement émises et en circulation d'H2O, en supposant uniquement le plein exercice des bons de souscription qu'elle détient. AEK s'efforce de contribuer au fonds de roulement d'H2O afin de permettre à H2O de s'acquitter de ses obligations relativement à son carnet de commandes qui s'élève présentement à 10,1 M$ principalement pour des infrastructures municipales de systèmes de traitement des eaux.

Aux termes du placement privé, Fondaction a souscrit 742 857 unités. Par suite de ce placement privé, Fondaction détient désormais le contrôle de 4 453 148 actions ordinaires d'H2O représentant jusqu'à 12,06 % des actions ordinaires actuellement émises et en circulation d'H2O, en supposant uniquement le plein exercice des bons de souscription qu'il détient. Fondaction détient les actions ordinaires et autres titres d'H2O à des fins de placement.

H2O était représentée par une équipe de McCarthy Tétrault dirigée par Philippe Leclerc (photo) (associé - droit des affaires - bureau de Qc) et formée de Patrick Boucher (associé - droit des affaires - bureau de Mtl) et de Jean-Philippe Buteau (sociétaire - droit immobilier - bureau de Qc).

AEK est un courtier hollandais et une société admise à la cote d'Euronext, ayant des bureaux à Amsterdam (Pays-Bas). AEK est membre de l'International Securities Market Association (ISMA) et est régie par l'autorité des marchés financiers des Pays-Bas.

AEK agit en qualité d'intermédiaire dans le cadre d'opérations sur actions, obligations, actions immobilières et instruments dérivés axés sur des investisseurs institutionnels nationaux et étrangers. En tant que groupe, AEK gère 600 millions d'Euros au nom de ses clients.

H2O cherche à exploiter le marché de l'eau potable au moyen d'un portefeuille complet de technologies membranaires pour les secteurs municipal, industriel et commercial.

H2O a pour mission de mettre au point, de fabriquer et de lancer sur le marché des produits novateurs, qui respectent l'environnement, destinés à la production d'eau potable, au traitement des eaux usées et des eaux de procédés industriels.
3820

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires