Nominations

Monsieur le Sénateur

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-28 09:00:00

Stephen Harper a fait connaître hier les noms des trois Québécois qui occuperont les sièges vacants du Sénat. Parmi eux, un avocat.

Il a aussi été professeur de droit à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université de Montréal.

Il est maire de Saint-Eustache depuis novembre 2000 et vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ).

L'automne dernier, Me Carignan a tenté de se faire élire sous la bannière conservatrice dans la circonscription de Rivière-des-Milles-Iles. En vain.

S'il devra abandonner son siège à l'UMQ, il toutefois compte être réélu à la mairie de sa ville, cet automne. «Nous sommes à vérifier avec des juristes la possibilité de cumuler les deux (postes), mais c'est mon intention de le faire», a-t-il précisé à La Presse Canadienne.

Claude Carignan, 44 ans, pourrait demeurer longtemps au Sénat…jusqu’à 75 ans.

«Oui, si le projet de réforme du Sénat est rejeté, a-t-il souligné. Mais on va travailler de l'intérieur pour que ce projet soit adopté, ce qui va évidemment amener une diminution du mandat des sénateurs et un mode électif », a-t-il dit hier.
4715

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Sr. Macho
    It must be a real honor for him to be named senator, along with Jacques Demers, a guy who can’t read.

  2. King
    King
    On connaît tous l'utilité du Sénat au niveau législatif et la symoblique que cette position représente pour le Canada mais savez vous que le salaire de base annuel d'un sénateur est de 130 400 $. Plus, Mr Demers will get to keep his job for RDS as commentator :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires