Campus

Un prix de journalisme pour une étudiante en droit

Main image

Didier Bert

2021-06-01 12:00:00

La rédactrice en chef d’un journal étudiant de droit se voit récompensée pour son travail...

Noémi Brind’Amour-Knackstedt. Source :Université de Montréal.
Noémi Brind’Amour-Knackstedt. Source :Université de Montréal.
Le jury du ''9e Devoir de la presse étudiante'' a remis son prix René-Lévesque à Noémi Brind’Amour-Knackstedt, rédactrice en chef du ''Pigeon dissident'', le journal étudiant de la Faculté de droit de l’Université de Montréal.

Étudiante au baccalauréat en droit, Noémi Brind’Amour-Knackstedt est devenue chroniqueuse et correctrice pour le ''Pigeon dissident'' en août 2018, avant de devenir rédactrice en chef en août 2020.

Le prix René-Lévesque a été créé en 2019 par Les Amis du Devoir et par la Fondation René-Lévesque. Il récompense le leadership, le sens de l’initiative et la rigueur journalistique.

C’est particulièrement la rigueur dont fait preuve Noémi Brind’Amour-Knackstedt qui a convaincu le jury. La rigueur n’empêche pas l’émotion: la gagnante a reçu le résultat avec des larmes de joie.

Noémi Brind’Amour-Knackstedt reçoit une bourse de 1 000$, et un de ses articles sera publié dans le journal ''Le Devoir''.

L’engagement de l’étudiante ne s’arrête pas au journalisme étudiant. Elle a également été membre du bureau du Comité national des jeunes d’Amnistie internationale de 2016 à 2020. Elle a aussi été porte-parole de la rencontre 2018 de la CEST-Jeunesse, une activité de la Commission de l'éthique en science et en technologie (CEST).

Noémi Brind’Amour-Knackstedt siège également au conseil d’administration de la Revue juridique étudiante de l'Université de Montréal, dont elle est responsable des relations facultaires.

Parallèlement à ses études, la gagnante du prix René-Lévesque travaille comme technicienne en administration au Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec.
7618

1 commentaire

  1. DSG
    Pigeon dissident
    I didn't read that even before the advent of the internet. With the prize money maybe she can buy a smart phone and find something interesting to read.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires