Nouvelles

Une action collective va de l’avant…

Main image

Gabriel Poirier

2021-06-08 10:15:00

La Cour supérieure autorise une action collective contre les distributeurs de régimes enregistrés d’épargne-études collectifs…

Me Joey Zukran de LPC Avocat Inc.
Me Joey Zukran de LPC Avocat Inc.
C’est fait ! La Cour supérieure se prononce… Le juge Martin F. Sheehan a autorisé une action collective contre six distributeurs de régimes enregistrés d’épargne-études (« REÉÉ ») collectifs.

Les citoyens admissibles sont ceux, qui, depuis le 19 juillet 2013, ont signé un contrat pour un REÉÉ avec l’une des défenderesses, et qui ont été facturés pour des frais appelés « frais de vente », « frais de souscription » et/ou « frais d’adhésion ».

Ils sont représentés par Me Joey Zukran de LPC Avocat Inc.

Ce dernier estime que ces frais ne respectent pas le Règlement C-15 sur les conditions préalables à l’acceptation du prospectus des fondations de bourses d’études.

Selon le Barreau 2016, les défenderesses auraient facturé « des frais d’adhésion qui sont illégaux », car « abusifs » ou « supérieurs aux 200 $ par plan » permis.

Les distributeurs de REÉÉ visés par l’action collective sont les suivants :
  • Consultants C.S.T. inc. & La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études;

  • Kaleido croissance inc. (anciennement Gestion Universitas inc.) & Fondation Kaleido (anciennement Fondation Universitas du Canada);

  • La Première financière du savoir inc. (anciennement Fonds d’éducation Héritage inc.) & La Première Fondation du savoir;

  • Fonds d’éducation Héritage inc. & Fondation éducationnelle Héritage;

  • Fonds d’études pour enfants inc. & La Fondation pour l’éducation des enfants du Canada;

  • Corporation REÉÉ Global & Fonds d’éducation Global.


Me Zukran espère que la Cour ordonnera les défenderesses à payer aux membres du Groupe des dommages-intérêts compensatoires.
4653

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires