Nouvelles

Ouverture d'un comptoir juridique

Main image

Audrey Bonaque

2021-06-17 12:00:00

En attendant la reconstruction d’un palais de justice, un comptoir de services de justice sera ouvert à...

En mai, l’édifice patrimonial a été ravagé par les flammes. Photo : Radio-Canada
En mai, l’édifice patrimonial a été ravagé par les flammes. Photo : Radio-Canada
Le ministre de la Justice annonce l’ouverture d’un comptoir de services de justice à Roberval.

« Les équipes du ministère de la Justice travaillent en constante collaboration avec les autorités locales et déploient tous les efforts nécessaires pour minimiser les conséquences de l'incendie et assurer la continuité des services de justice à la population », a déclaré Simon Jolin-Barrette, le ministre de la Justice et procureur général du Québec.

Les citoyens et les avocats peuvent déposer des procédures et obtenir de l’information sur les activités judiciaires sur place.

Par contre, aucune audience ni procès ne se dérouleront dans ces locaux. Depuis l’incendie survenu le 8 mai dernier, toutes les activités judiciaires ont été temporairement transférées dans les palais de justice d’Alma et de Dolbeau-Mistassini.

Rappelons que certaines audiences se déroulent en ligne et différentes procédures peuvent être déposées au service de greffe numérique.

Le comptoir est situé au 755, boulevard Saint-Joseph à Roberval dans le local #105.
2267

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires