Fusions et acquisitions

Corcoran Importation : place à la relève

Main image

Gabriel Poirier

2021-07-05 10:15:00

Un entrepreneur et un homme d’affaires québécois mettent la main sur un grossiste de la Capitale-Nationale. Et les avocats sont…

Mes Richard Cantin, Vincent Laforest-Lapointe, Mathieu Dion, Sophie Lessard-Berger, Frédéric St-Jean et Maude Fortin Massé ont travaillé sur ce dossier. Sources : LinkedIn et sites web de Corcoran Importation, de Fasken et de GBV
Mes Richard Cantin, Vincent Laforest-Lapointe, Mathieu Dion, Sophie Lessard-Berger, Frédéric St-Jean et Maude Fortin Massé ont travaillé sur ce dossier. Sources : LinkedIn et sites web de Corcoran Importation, de Fasken et de GBV
Steve Morency, le fondateur de Yuzu, une chaîne de restaurants de sushis établie au Québec et au Nouveau-Brunswick, est l’un des nouveaux propriétaires de Corcoran Importation, un grossiste de la Capitale-Nationale spécialisé dans l’importation de meubles haut de gamme.

Un homme d’affaires québécois établi en Thaïlande a aussi acquis des parts dans l’entreprise, révèle un communiqué de presse du Groupe B2C.

« C’était un wow! La présentation était tellement bien faite! Je voyais tant de possibilités d’améliorations et de développement pour l’entreprise, qui vend des produits magnifiques », explique M. Morency en parlant du travail de Groupe B2C.

« Ma conjointe m’a soutenue dans Yuzu, mais là, on avait l’occasion d’un vrai projet commun parce qu’elle a des aptitudes en design et en développement d’affaires. Mais je ne voulais pas être seul à bord, car je veux aussi profiter de la vie au stade où j’en suis. »

Cette transaction a été pilotée par Me Richard Cantin, du Groupe B2C, et des membres de son équipe, dont le comptable Marc-Vincent Bobée.

Le Groupe B2C se spécialise dans la vente d’entreprises. La firme a accompagné le fondateur de Corcoran Importation, Richard Corcoran, tout au long du processus de vente.

À noter que Me Vincent Laforest-Lapointe, du cabinet Fasken, et Me Mathieu Dion, du cabinet GBV Avocats, ont aussi participé à cette transaction. Ils ont respectivement représenté Steve Morency et Corcoran Importation au moment de finaliser la vente.

Me Laforest-Lapointe a travaillé sur ce dossier avec Mes Sophie Lessard-Berger et Frédéric St-Jean, tandis que Me Dion était épaulé de Me Maude Fortin Massé.

Dans un communiqué émis par le Groupe B2C, M. Corcoran a exprimé sa satisfaction dans le cadre de la vente de son entreprise.

« Je n’en reviens pas encore aujourd’hui! Il n’y avait pas de meilleure équipe pour acheter. C’était vraiment le fit parfait », déclare-t-il.

M. Morency a investi dans une dizaine d’entreprises depuis la vente de Yuzu en 2019, dont la microbrasserie Tite Frette.

9656

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires